Test 616
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chasseur/Cueilleur (pv Fury)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Empty Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Mar 28 Juil - 16:23

LEO



A l'ouest de Denver, quelques centaines de mètres au sud d'une piste utilisée par les caravanes de voyageurs, non loin du territoire du Caïd. Une silhouette plane au-dessus des dunes, étendant son envergure dans le soleil écrasant. Autour, de plus petites formes. En certains jours, le Vautour Chauve, Edwyn Toomes, a comme la sensation d'être au sein même de la volée de rapaces qui le rejoignent parfois dans le ciel. Il n'en a aucun contrôle. Il le sait. Mais comme la plus grosse forme dans le ciel et sans doute la plus rapide, il a un sentiment de puissance, qui s'ajoute à celui de la liberté. Dans le ciel des Midlands, engoncé dans le harnais de son grand-père, il n'a jamais quitté la liberté de la jeunesse. Dans ce monde dévasté, il vit comme l'homme il y a des millénaires. Il chasse sa proie, lorsqu'elle est faible ; il récupère ce qu'il peut trouver sans effort s'il le peut. Lorsque c'est plus difficile, il compte sur ses atouts. Sa seule tribu, elle est occasionnelle. Parfois il laisse les oiseaux se nourrir de ceux qu'il dévalise, lorsqu'ils volent sur les mêmes courants que lui.

Voilà une heure qu'il poursuit le même homme. Il a tout suivi. Il survolait la caravane depuis un temps déjà, se cachant dans l'angle du soleil. A un moment, dérouté par la fatigue et l'alcool, il a dévié du chemin et perdu le groupe. Maintenant, il semble au bord du malaise, croulant sous ses bagages.
Autour de lui, les oiseaux commencent à former des cercles concentriques. C'est comme cela qu'il sait que la cible est presque mûre, et extrêmement faible. Par une forme d'instinct de survie, le pauvre bougre s'en rend compte. Il perçoit la présénce des charognards qui s'intéressent à lui et court. Il court car sa vie en dépend. Faux. Il court alors que c'est de sa mort qu'ils se repaîtront. Il panique à l'arrivée de celle-ci, tout simplement. Oiseaux de mauvais augure. Voilà ce qu'ils sont. Savait-il qu'il allait mourir de son petit égarement ? Qui peut le dire. Distrait par la beauté du vol des rapaces, Toomes perd un instant le contact visuel avec sa cible.

Celle-ci est brièvement oblitérée par une dune de sable. Il fond sur l'homme, calculant l'endroit où celui-ci doit se trouver, peut-être appuyé dans un recoin de sable pour se cacher et ... sans doute, mourir. Les ailes déployées d'Eddy Toomes se raidissent, puis envoient un énorme coup en arrière, puis un deuxième, plus court. Le troisième voient les appendices renvoyés en arrière. Tête la première, bras en avant, il part en piqué et aperçoit enfin celui qui avait été un voyageur. Quelque chose de bizarre s'est passé. Toomes sent une odeur étrange. Il est destabilisé, roule en boule dans le sable. Quel dégoût. Il en a dans la bouche, dans le dos, dans le cou... Tout son costume est plein de poussière, dedans comme au-dehors. Il jette ses yeux injectés de sang sur la proie ...

2Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Empty Re: Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Mar 28 Juil - 17:35

Jake Fury

Jake Fury

Un petit ri sortit de la gorge de la "victime" alors qu'elle se tournait vers Toomes. L'homme semblait terrifié, apeuré et terrorisé quelques secondes plus tôt et durant toute la "chasse", mais son attitude avait entièrement changé. Désormais calme et posé, il sortit une arme d'apparence assez vieille mais en parfait état, et fixa de longues secondes le "Vautour" qui gisait là, au sol. Son visage était un masque de neutralité, mais ce qui attirait le regard était ce qu'il avait sur l'oeil : un cache. Comme s'il était borgne. Une rareté dans plusieurs parties de ce qu'était devenu ce pays.

Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Fury2t

"Edwyn Toomes. C'est décevant de voir que vous n'avez pas amélioré le costume du vieil Adrian."

Marchant autour du bourreau devenu victime, habillé - maintenant qu'Edwyn pouvait "bien" le voir - d'une façon classique mais élégante, l'homme ne donnait pas l'impression d'avoir chaud et fixait celui qu'il avait piégé. Il ne faisait apparaître aucune émotion, ne semblait nullement inquiet ou pressé ; il jouait avec Toomes, voulait voir jusqu'où ce dernier pouvait être mené. Et il semblait très bon à ce petit jeu.

"Ton costume ne refonctionnera que quand je le déciderais, Edwyn. Que quand j'en aurais fini avec toi."

Il s'approcha un peu trop près de Toomes : ce dernier pourrait essayer de se lever pour se jeter sur son arme. C'était étonnant pour quelqu'un qui avait créé un plan assez tordu pour l'attirer jusqu'ici et était capable de stopper l'équipement du "Vautour". Seulement, si ce dernier pouvait penser à ça, cogiterait-il trop longtemps pour laisser passer une telle occasion ?

LEO



Lorsqu'il vit l'homme changer entièrement à ses sens, Toomes n'eut qu'une seule réaction... D'autant que c'était plus que surprenant, cela avait quelque chose de menaçant, sans effusions de feu et de sang.

"PU**** !!"

Son exclamation tenait autant du souffle que du cri, c'était un genre qui sortait droit de la surprise, et qui devait sembler un peu bizarre à l'oreille. Il s'immobilisa un quart de seconde, comme pétrifié.

"T'es du même bord que ce fou aux yeux brillants... ou New Babylon en est revenu après moi ? Ecoute j'veux pas mourir. Laisse mon vieil homme là où il est, et je vous laisse dans vos rades à siroter du Rapture. J'ai plus rien à voir avec les Mutants... Je te jure, gars."

Son armure avait été désactivée, par ce type qui, après les attermoiments de Toomes, avait tout d'un simple humain qui pouvait être ou non au service de Sa Majesté le Président. Il avait un bandeau sur l'un de ses yeux qui complétait une élégance hors du temps et surtout hors de propos.

4Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Empty Re: Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Mer 29 Juil - 22:43

Jake Fury

Jake Fury

"New Babylon ne m'intéresse plus. Je te parle d'Adrian Toomes parce que je sais qu'il avait empêché son corps de vieillir par des artifices qui se sont perdus et que tu n'as eu que partiellement. Je les ai en totalité."

Sa voix était calme, posée. Il ne montrait aucune émotion, et était donc d'une neutralité parfaite. Son unique oeil était fixé sur le corps immobile de Toomes, semblant réfléchir aux moyens de ce dernier pour s'échapper mais ne reculant pas, alors qu'il était évident qu'avec un peu de volonté et d'adresse, Edwyn pourrait renverser la situation.

"Ce que tu as fait avant n'est pas important et ne l'a jamais vraiment été. Tu es vieux, Edwyn Toomes. Tu commences à l'être, en tout cas. J'ai tout l'attirail d'Adrian Toomes pour ralentir son vieillissement. Cela t'intéressera peut-être un jour. Comme de savoir qui l'a tué...et pourquoi."

Personne ne pouvait savoir s'il bluffait : son masque de neutralité était tel que l'être était indéchiffrable. Néanmoins, s'il contrôlait parfaitement la situation et sa tension, il se trouvait encore très près de sa "victime" et semblait ne pas se méfier de celle-ci. Peut-être serait-ce une erreur qu'il regretterait.

5Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Empty Re: Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Jeu 30 Juil - 14:48

LEO



Comme tous les malfaiteurs et escrocs, Toomes avait ce sens irrationnel de l'honneur, ce fameux code de conduite des voleurs. Le fait qu'on lui dise qu'il avait été floué - que les autorités de New Babylon avaient profité de son jeune âge, plus de quarante ans auparavant, pour ne lui donner qu'une partie de son héritage naturel, cela le mettait dans une fureur folle. Son visage peu avenant se déforma en une grimace et ses pupilles s'étrécirent. Il siffla à l'homme à l'oeil unique :

"Qu'est-ce que tu dis là ? Qu'est-ce que tu sais d'autre sur les possessions d'Adrian Toomes ? Je les veux... Ils me l'ont volé !"

Il respirait par bouffées douloureuses. Ses muqueuses étaient couvertes de sable, ce qui rendait chaque inspiration plus lancinante. L'autre l'avait piégé, dans une situation de souffrance psychologique qui ne lui plaisait pas. Edwyn avait vécu des années sans perturbations autour de lui, tant il s'était dénué de tout entourage. Et voilà qu'un homme du monde extérieur venait parasiter son monde, et lui annoncer qu'il n'était pas quitte avec ceux de l'extérieur.

"Lâche-moi. Je ne suis pas un vieillard que tu manipuleras. Je suis assez fort pour t'échapper. Et quand tu seras faible..."

Il poussa un hurlement qui se fit aigu et puissant, de sa bouche il crachait du sable qu'il avait jusqu'au fond de la gorge. Il utilisa la répartition des charges de son équipement pour soutenir tout l'harnachement avec une force surhumaine, jusque dans un coup de serre annonciateur d'une bonne série d'autres. Il avait le goût de sang et de sable sur la langue, et en effet il voyait rouge dans la petite tempête de sable qu'il soulevait.

6Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Empty Re: Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Jeu 30 Juil - 22:59

Jake Fury

Jake Fury

"Tu es aussi pathétique qu'on le dit."

La voix de l'inconnu était d'une froideur extrême ; comme sur son visage, aucune émotion n'était présente dans son ton. Il semblait être presque robotique, totalement perdu dans sa concentration et dans ce qu'elle devait lui apporter. Gardant son arme à sa main, il fixait Toomes, lâchant ses révélations et ses insultes comme s'il avait prévu tout cela. Ca ne devait en être que plus énervant.

"Et que ton grand-père. Je suis déçu."

Sans prévenir, il leva son arme pour en poser le canon juste sur sa joue gauche.

"Nous verrons si tu continueras sur cette voie."

Et une poignée de secondes à peine après, il appuya sur la détente, faisant exploser son crâne dans une gerbe de feu, de plomb et...de métal. Des bouts d'acier, de fils volèrent dans les airs pour retomber autour de Toomes. De la matière étrange, un peu organique se plaça aussi sur Edwyn alors que le corps sans vie - mais en avait-il jamais eu ? - de l'être tombait juste devant lui. Au même moment, tandis qu'il n'avait plus de tête et que des fils grillés et rongés crépitaient encore, le système qui avait piégé Toomes cessait de fonctionner, comme si seule la présence de l'inconnu lui avait permis d'être actif. Et à peine une seconde plus tard, un bip sonore se fit entendre, semblant provenir de la poche intérieure de la veste de l'être robotique ; dedans, quand Toomes regarderait, il trouverait une enveloppe marron comme il n'en avait plus vu depuis des années, tant ce système était ancien, où des photographies de l'équipement d'Adrian Toomes, d'un homme blond aux cheveux longs et barbu ainsi que d'Edwyn dans différentes situations étaient gardées. Il y aurait alors une simple adresse, dans le royaume du Caïd, et une simple phrase griffonnée dessus : "Un lien ?".

Tout ça aura été accompli, trouvé et lu en moins de deux minutes. Comme si tout avait été minuté. Comme si tout avait minuté.

7Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Empty Re: Chasseur/Cueilleur (pv Fury) Lun 17 Aoû - 15:01

LEO



Edwyn, énervé, fut décontenancé par la froideur stoïque de son opposant. Comme une sorte de fanatique ou de fou, il ne se laissait même pas impressionner mais pire, il ne réagissait carrément pas aux actions prises par le Vautour chauve. Celui-ci s'apprêtait à finir cet être trop étrange pour s'y prendre la tête, lorsque celui-ci sembla se suicider sans signe avant-coureur. Il tomba dans un nuage de fumée et de sable, mais quand celui-ci se fut dissipé, Ed ne vit qu'un agglomérat de cables et de matériaux métalliques en guise de carcasse. Décontenancé, il finit par se baisser pour se saisir des composant électroniques et mécaniques. Sans surprise il constata qu'il avait récupéré le plein usage de son harnais et des ailes de Vautour.

En revanche, ce qu'il ramassa sur le corps du tas de ferraille, fut assez déconcertant. Il attrapa le porte-document et en parcourut le contenu, ayant espéré qu'il s'agissait de monnaies d'échange ou de documents de valeur. Il n'eut pas le temps d'être déçu. La surprise le glaça. Des gravures datées montraient pour preuve, que Adrian Toomes avait vécu bien longtemps, malgré un air âgé depuis les premières images le montrant en Vautour. Eddy aurait même juré que sur certaines, son grand-père avait l'air rajeuni de plus d'une décennie par rapport aux documents antérieurs. Une seconde série de photos montraient le prisonnier aux mains d'alchimiste qui avait failli le duper et le mettre en miettes. Les dates étaient plus récentes, mais inexplicables. En cinquante ans, le taulard n'avait pas fait que de la prison, mais avec un mode de vie rustique, il n'avait pu demeurer aussi jeune de corps et d'esprit. Comme il lui était suggéré par le document, il devait exister un lien. Quant aux dernières photographies, elles montraient rien moins qu'Edwyn lui-même en photo, avec ou sans costume, dans des situations plus ou moins légales ou cachées. L'autre l'avait à l'œil.

Edwyn était persuadé qu'il était toujours là, quelque part, et qu'il pouvait virtuellement voir son moindre geste. Qu'il veuille pourtant le rencontrer en un lieu convenu, en terrain connu de lui, faisait qu'ils se verraient vraiment sur son terrain. Il se sentait vraiment manipulé, et pourtant il avait le choix.

Il souffla, se sentant très vieux pour tout ça, et serrant contre lui les restants potables du robot humanoïde, il prit son envol pour s'en servir pour l'entretien de son propre matériel.
Ni cette nuit-là, ni aucune de celles qui suivirent, ne furent paisibles à vivre dans le lit du Vautour. Il avait le sommeil dérangé par des rêves intempestifs. Envahi par la nervosité, il ne trouverait pas de repos avant un moment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser