Test 616
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques suggestions que personne n'a demandé.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Liberty Dude

Liberty Dude

Voilà, bien que le forum ne soit encore qu'au stade de la construction et que vous avez sûrement une multitude, voir une foule d'idées,je me permets d'en soumettre quelques unes, même si certaines seront si élémentaires, que je cours le risque de vous dire ce que vous savez déjà.

Bon,d'abord, je commence par quelques fleurs, l'idée du contexte est super excitante, du marvel+un futur apocalyptique = Fun et liberté! J'avoue que j'adhère à 200%. Et j'adore ce nouveau design, sableux, desertique,épuré et claire.

Maintenant, des bases idiotes. D'abord,le règlement, il est cours et clair, mais ce serait bien d'approfondir un peu, histoire d'éviter de répondre toujours au même questions. Par exemple indiquer si oui ou non on est libre d'utiliser des PNJS, si on peut avoir des comptes multiples, si il y a un système d'évolution ou d'inventaire,etc... Et peut être même utiliser ce système de code qui fleurit partout sur le net et qui est de plus en plus présent. Le système de code, c'est trois mots de passe, paumés dans le règlement, qui doivent être relevés et inscrit dans la présentation, afin qu'on ait l'assurance que le membre ait bien lu le règlement. Mais ces mots de passe pourraient être insérés dans l'histoire aussi,d'ailleurs.

J'ai vu que dans les fiches persos, on a une barre "Wanted"? Si c'est ce que je pense,c'est plutot bien vu. On pourrait donc avoir un indice de recherche qui influerait sur le rp? Donc soit on est pour les autorités, soit contre. Plutot sympa. Et evidemment, plus on fait de grosses actions pour ou contre, plus la jauge est touché. Cool. Et comment ça influencerait le rp? Il y aurait des lieux dangereux à éviter, comme les grandes villes? Par exemple, si mon perso Ronin est très recherché et que je me pointe malgré tout à New Babylon pour aller à la rencontre d'Hypérion, est ce que je risquerais de voir débarquer un MJ avec 50 flics qui déboulent dans mon rp pour essayer de me fendre la tête à coup de crosse? Ce serait un concept sympa en tout cas, bien qu'il faudrait voir avec le joueur quand débarquer dans son rp (histoire d'au moins lui laisser faire ce qu'l voulait faire en entamant ce rp). Et autre chose, ce "Wanted", pourrait aussi limiter les ressources. Comme l'utilisation d'argent ou de véhicule, par exemple. En effet, dans le futur d'old man logan, il semble pas évident, de pouvoir prendre sa bagnole et rouler tout bêtement, alors il pourrait y avoir un systèe de transport et d'argent.

Bien sûr, ça a l'air compliqué comme système de jeux, mais dans un futur comme celui là, tout se monnaie,non? La sécurité, la nourriture, un habitat, un transport, les services, etc... IL pourrait y avoir un système pour tout ça. Par exemple, il pourrait y avoir un système de niveaux. Les pouvoirs se perfectionneraient avec le temps. On prend 5 niveaux. Et si un joueur veut upgrader son perso, il gagnera des points pour chaque topic fait ou mission. Par exemple, si il doit avoir 20 points pour être niveau deux, il pourrait faire 10 topics (donnant 2 points par sujet) ou faire 4 missions (5 points la mission). Le truc, c'est que ses points serviraient aussi pour avoir un QG ou un domicile (si un joueur veut sa zone privée). Ou à acheter un transport (sans quoi, il devra payer 2 points pour chaque changement d'état). On pourrait aussi recruter des PNJS pour divers effets ou des joueurs pour certaines missions. Ce serait un système interessant, un joueur ne serait pas si handicapé que ça sans point, il restera niveau 1, et devra pas trop bouger, mais si il y a pas mal de joueurs dans sa zone, ça le dérangera pas trop. En revanche, ça peut motiver un joueur, qui postera comme un fou, sera régulier, apportera au forum et sera récompensé en retour.

Que pensez vous de ce petit système?

Alors, le truc, ce serait de faire intéragir la barre wanted et d'argent. En effet,on pourrait imaginer que l'argent liquide n'existe plus. J'ai toujours pensé que dans le futur l'argent ne serait que virtuel, ça permet au gouvernement de savoir où et ce que tu achètes, et quoi et ça leur donne un certains contrôles, ça pourrait aussi permettre de poser des contraintes. Si on imagine que Crâne Rouge, a limité l'achat d'alcool, exemple de bouteilles de vodka par mois maximum, voici que le vautour se ramène avec sa carte et veut acheter trois bouteilles. A la caisse, les deux premières bouteilles passent, mais à la troisième, sa carte se bloque, refuse l'achat et lui colle une amende. Alors evidemment, vive la contre-bande. Et bien sûr, certaines personnes auraient pour interdictions d'acheter tel ou tel chose, par exemple, un ancien pyromane, ne pourra acheter d'allumette, etc.... C'est un détail du contexte, mais là où je veux en venir, c'est que si un perso devient un hors la loi, très recherché, son compte serait gelé et donc il ne pourra plus rien acheter. Donc un joueur contre l'autorité, devra faire gaffe. Et si jamais il franchit cette barrière, il aura alors des points de services. Il devra faire des missions et des petits boulots, pour qu'on lui échange des services, contre d'autres, du genre "Fais 3 missions et je te file ma squirrel girl mobile!".

C'est un système qui pourrait marcher. Il faudra juste gérer les points, mais si on fait un topic où tout les membres répertorieront leurs points, ça permettra de les ajouter au fur et à mesure sans cavaler dans tout les sens. BIen sûr, il faudra aussi une section achat, où l'on mettrait en vente des objets (La Cape, le globe d'aggamotto, un quinjet des vengeurs etc..), des zones habitables , des passages au niveau 2,3,4,5, etc....

Au niveau des objets, ce seront des petits plus, au niveau de pouvoirs. Mon perso par exemple, pourrait vouloir acheter quelques petites grenades ou les bras de doc ock, pourquoi pas. Mais l'usage de ses objets seraient limités. ON peut imaginer, que certaines missions requiereront certains objets, comme our entrer dans une base, il faudrait X anciens équipements du SHIELD,etc....

Voilà quelque idées de systèmes de jeux. Et niveau rp. Un MJ peut être envisager pour les missions. Même qu'il pourrait être mis à disposition des joueurs, afin de ne pas trop encombrer les admins, qui voudraient bien eux aussi, jouer de temps en temps.

Liberty Dude

Liberty Dude

La chose importante entre toute.C'est qu'il faut vraiment accrocher l'internaute qui arriver ici, et evidemment à coup de top site et de partenariat, ça aide. Mais le faire venir et le faire rester sont deux choses différentes. Je ne vous apprends rien, evidemment. Mais bien sûr, il faut que les admins et le système de jeux ait l'air bien sympa,clair et pas encombrants, mais surtout, il va falloir une histoire et un contexte béton. Parce que je ne suis pas sûr que tout le monde connaissent l'univers old man logan et que tout le monde ne lit pas forcémment Wolvie. Alors il faudra vraiment nepas perdre l'internet qui risque de se dire "Euh...ouais..old man logan...euh...ouais...C'est quoi, en fait? Bwarf,je vais pas m'inscrire si je connais pas".

C'est pour cela qu'il va falloir vraiment établir un background, plutot solide avec un max de détails. D'ailleurs, est que vous tenez compte des évènements d'old man logan, ça se passe avant ou après? Parce que d'après les spoilers que je me suis fais, ça risque de changer pas mal de truc. D'ailleurs, s'oriente t-on sur un copier coller d'old man logan ou est ce que future quest serait un mélange de plusieurs futurs (comme days of future past, par exemple) ou un truc entièrement différent et inventé?

Enfin bref, tout ça pour dire, que ce serait cool de tracer, broder ou même inventer tout ce qu'il s'est passé ces 50 dernières années, de dire qui est mort, qui ne l'est pas. De définir le contexte, est on dans un état policier? Qu'est ce qui différencie les régions, on peut imaginer que toute marche différemment, certains peuvent être tenus par la pègre, d'autres être tenus par les flics, et d'autres être de vrais no man's land avec des symbiotes tentant de te croquer le cul toute les 5 minutes. Il faut parler de la géographie, de toute les régions et leurs caractéristiques, ainsi que des persos qu'on y trouve et qui ils sont.

IL faut aussi dire où on est au niveau de la politique, de la culture (est ce que je peux allumer ma télé, ça existe encore? Internet est il censuré?), de l'économie (comment l'argent marche, parler de la contrebande, du racket,etc). Et établir quelques postes vacants un peu plus précis (parce que tout les noms n'inspireront pas forcémment les persos). Et evidemment, on risque de se retrouver avec milles persos inventés ce qui est normal.

Il faudrait donc mentionner le fait qu'on puisse inventer un perso totalement nouveau, ou faire un successeur.

Par exemple, il peut y avoir un spider-man des temps modernes réinventé, héros ou vilain, ça reste à voir, ça peut être un clones, un type avec un symbiote, un descendant de peter parker, jessica drew ou jennifer carpenter, ou un descendant de MVP (qui est scarlet spider,je le rappelle), un simple mutant,etc . Et proposer des costumes comme par exemple:

Quelques suggestions que personne n'a demandé. 635805-peter1_super


Quelques suggestions que personne n'a demandé. 607777-futurespidy_super

Quelques suggestions que personne n'a demandé. 616833-spidermuty_super

Quelques suggestions que personne n'a demandé. 616827-spidermil_super

Quelques suggestions que personne n'a demandé. 697655-spider_man_super

Quelques suggestions que personne n'a demandé. 545211-smnoir_varcov_super



Etc..... On est pas obligés d'en faire autant, à la limite, on peut faire de la proposition de persos. Mais c'est juste que ce serait peut être mieux, d'avoir des persos inspirés de versions précédentes, que d'avoir plein d'inventions pure et dure en roue libre.

Donc voilà des points importants, la définition d'un contexte et de ses personnages.


Mais il faut une histoire, il serait bien de canaliser les joueurs sur des objectifs communs, plutot que de laisser tout le monde en roue libre, faire ce qu'il veut, etc.... Des objectifs communs = des missions communes= des topics communs= et donc des communautés de crée, des groupes joueurs.

Ensuite, un truc important, c'est la chat box (qui serait bien en haut) et le flood. Parce que beaucoup de flood, c'est souvent beaucoup de présence. Le flood ça crée des liens entre membres et donc tout le monde, il est content de rp avec ses amis^^

Voilà, c'était quelques suggestions en l'air, rien de bien transcendant, il me viendra peut être d'autres choses.


Sinon, si vous êtes en quêtes d'images pour de nouvelles versions de persos, marvel database et comics vine sont très bien pour ça, pensez à ratisser large, les épisodes d'exilés, l'univers mutant X, ère d'apo, 2099, les what if, etc....

LEO



Presque tout dans tes suggestions est retenu dans nos idées, ou s'y articule très bien. Bonne idée pour les persos.

Suggestions de persos, que je développerai plus tard :

Warren Worthington III, One Winged Angel ; rebelle
Ben Grimm, the Savage Thing ; combattant d'arène asservi et prothétique
Ken Hale, the Immortal Gorilla Man ; taximan le jour, combattant mystique la nuit

Liberty Dude

Liberty Dude

Super^^

Je penserais à quelques persos qui pourraient encore être là. Pourquoi pas Judas Traveller? Un perso interessant,ça. Par exemple.

Sinon il y a Immortal Man, Deadpool, X-23,Daken tout ceux qui auraient pu survivre jusqu'ici. Y a moyen d'en trouver. Tiens, Danielle Cage (la fille de Jessica et Luke Cage). Etc....

Le truc c'est que ce serait bien d'avoir un passage de flambeau,plutot que des persos super megas ultra vieux (mais ils sont indispesables quand même, cela dit, c'est interessant et on a des doyens et mentors à la fois)

LEO



+ Fantomex alias Appollyon
+ E.V.A.
+ Tito Bohusk, Jr
+ Cassandra Nova
+ Tom Skylark & la Sentinelle Rover
(Here Comes Tomorrow - New X-Men)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser