Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Vautour (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le Vautour (terminé) le Mar 19 Mai - 20:41

Nom : Toomes

Prénom : Edwyn

Surnom : Ed, Eddie, Wynnie, le Vautour, le Vautour Chauve, le Rapace, Charognard

Personnage inventé avec une ascendance existante dans l'univers marvel

Sexe : Masculin

Origine : Humain

Métier : Bandit de grand chemin

Description physique et psychologique : Edwyn est chauve, la cinquantaine bien bâti mais courbé (comme bossu). Son visage est plutôt vilain, barré de rides d'expression qui l'empêchent de cacher ses sentiments à qui que ce soit. Son menton a une fossette, il a les oreilles quelque peu décollées, de longues lèvres fines qui recouvrent des dents bien entretenues. Ses yeux sont le refuge de son âme, clairs et pétillants de malice. Il est athlétique malgré son âge tout comme feu son grand-père Adrian Toomes à qui il ressemble énormément.
Au niveau du caractère, on peut dire que c'est un oiseau solitaire, un homme impitoyable et borné. Courageux mais pas téméraire, il s'en prend aux proies les plus faciles - ou plutôt, lorsque ceux-ci sont dans les pires conditions. Nourri enfant par l'argent sale de son grand-père alors souvent incarcéré, il n'a aucune notion de justice dans l'acquisition des biens, ce qui va bien avec le décor dur dans lequel il vit. Il travaille dur pour voler son prochain, mais contrairement à son grand-père, il n'a pas de famille à nourrir ou à assister. Ce monde est assez difficile comme cela.

Pouvoirs : Edwyn n'a aucun pouvoir surhumain, néanmoins il est fort et agile pour un homme de son âge dû à l'activité physique. Il utilise un harnais magnétique pour planer dans les airs et une paire d'ailes factices pour se propulser manuellement. Il est bricoleur et pas mal ingénieux, mais encore une fois, rien de surhumain.

Histoire : Eddie est né dans une famille pauvre de New York. Ses parents étaient trop jeunes et trop peu diplômés pour s'en sortir dans la vie, et surtout ils étaient accablés par l'héritage d'un nom. Celui de Toomes. L'ombre d'Adrian Toomes planait sur l'examen de leurs CV, aussi sa mère conserva son nom de jeune fille tandis que le père entra dans le crime sous un faux nom. La maman était vendeuse dans une friperie, et ne put assister à l'enterrement quand son époux fut tué lors d'un cambriolage, avant d'être virée quelques jours plus tard.

Quelques mois plus tard, elle apprit que le petit Edwyn avait une tumeur au cerveau et se tourna en désespoir de cause vers son beau-père, Adrian Toomes alias le Vautour. Celui-ci lui indiqua de prendre un job, ce qu'elle fit en tant que serveuse dans un bar miteux. Lui, promit qu'il s'occuperait de l'argent. Il parvint peu de temps après à s'évader, et réussit un bon coup avec le Shocker. Il reversa la majorité de sa part à la mère et l'enfant pour chercher une solution en clinique. Mais Spider-Man vint tout gâcher et finit par reverser anonymement la somme lorsqu'il comprit à quoi était destiné l'argent. Edwyn et sa mère n'en surent jamais rien.

Ils apprirent par Toomes lui-même que son équipement était financé, à travers le Bricoleur, par les caisses noires du gouvernement de Latvérie suite à la guerre secrète de Nick Fury. Avant de se faire découvrir, Toomes avait trahi le Bricoleur et donné une belle somme à sa famille afin de soigner l'enfant. Après quelques casses mineurs, il fut néanmoins renvoyé en prison.

Après la Nuit des Super-Vilains, le Vautour vola ce qu'il croyait être la plaque d'immortalité, alors en possession de M. Négatif. Cela fut une grossière erreur puisqu'il se condamna lui-même. Il comprit trop tard que c'était l'Haleine du Diable, une malédiction qui se transmet par le vent. Il eut à peine le temps de prévenir sa belle-fille, qui fuit avec l'enfant dans un lieu souterrain. Lorsque plusieurs semaines furent passées, ils ressortirent à l'air libre. Edwyn avait six ans, et il comprit que l'air libre était sa joie et sa malédiction. Ses forces amoindries lui étaient revenues. Dans une Amerika naissante, la jeune veuve n'eut pas de mal à trouver un travail, et reversait presque toutes ses économies pour guérir Eddie.

Il finit par subir une dangereuse opération, qui le vit entièrement libéré de son cancer. Très jeune pour remercier sa mère il travailla à des petits boulots jusqu'à l'âge de treize ans, auquel il entreprit de se rendre à New Babylon pour récupérer auprès du SHIELD le vieil équipement saisi dans le repaire du Bricoleur lors de la guerre secrète. Entièrement mis au service du nouveau Président, le SHIELD accepta de le lui remettre à condition que le gamin travaille pour eux. Méfiant d'après l'expérience de son grand-père de toute association qui pourrait lui nuire, il fit mine d'accepter et travailla quelques temps en tant que gardien du camp mutant de Sheepshead Bay. Mais lors d'une évasion ratée, il échangea sa place avec le détenu compromis. Celui-ci endossa son rôle comme gardien, pendant qu'Edwyn prenait la poudre d'escampette.

Revenu auprès de sa mère, Eddie dut faire profil bas tandis qu'il utilisait son costume pour surprendre les voyageurs fatigués et leur voler leurs biens, tel un charognard, sans jamais quitter les Midlands. Sa mère mourut de chagrin en le voyant suivre la voie qui les avait condamnés.

Mais Edwyn ne pouvait pas vivre en subissant les contingences du commerce et de l'emploi. Il tenait à sa liberté, et tant pis si elle empiétait sur l'usufruit des autres. Il finit par ne vivre plus que pour voler, dans les deux sens du terme. Et voler pour vivre. Son mode de vie lui permet tout juste d'économiser après s'être nourri, vêtu et avoir entretenu son matériel de Vautour.

Aujourd'hui, après plus de trente-cinq ans de vie de la sorte, il est un homme aigri et répétitif qui vit dans un train-train bien malsain pour lui comme pour ceux qui en font les frais à l'insu de leur plein gré.



Dernière édition par le Vautour le Jeu 18 Juin - 8:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: le Vautour (terminé) le Jeu 18 Juin - 0:10

Fiche terminée.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: le Vautour (terminé) le Jeu 18 Juin - 7:03

validation ! mdr

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum