Test 616
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La voix héroïque (sujet à post unique)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Matthaüs Schmidt

Matthaüs Schmidt

Bienheureuse la cloche au gosier vigoureux
Qui, malgré sa vieillesse, alerte et bien portante,
Jette fidèlement son cri religieux,
Ainsi qu'un vieux soldat qui veille sous la tente !

Charles Baudelaire, La Cloche fêlée





"... Je vous parie que ce fat de président ne verrait pas Captain America s'il était sous son nez. [rires enregistrés] Non, sérieusement, quand arrêteront-ils de nous faire croire que les héros sont tout ce qu'ils aiment ? Ils y ont mis fin il y a cinquante ans, voilà la vérité. Et si vous voulez en savoir plus, restez branchés sur GhostRadio, la bande FM qui vous dit toute la vérité sans se gêner. [bruit blanc]"

- Et ça continue, interrompu de bruit blanc toutes les vingt minutes. Cette émission dure quatre heures une fois par semaine.

- Bien, merci Stanley. Je vous dirai ce qu'il en est. Merci pour avoir remonté cette information jusqu'à nous.

- J'y suis pour rien, M. Schmidt. Si mon fils n'écoutait pas cette foutue émission de radio, je...

- A propos de ce rejeton, Stanley...

- Oui, Sir ?

- Vous teniez tant que ça à récupérer la garde exclusive ?

- ... Je ne comprends pas, monsieur.

- Sa mère vient de mourir dans un déplorable accident. On ne sait plus comment se protéger de nos jours, dans le royaume du Caïd. Mes condoléances. Le petit est déjà dans nos services de reconditionnement. Vous le retrouverez après-demain.

- Mais...

- L'affaire est close. Je ne veux plus en entendre parler. Merci pour votre collaboration, Stanley. Mais, vous comprendrez qu'on ne peut plus vous faire confiance...

Cette nuit-là, un coup de feu résonna dans la Tour de Garde. Les employés du Ciel hocheraient sottement de la tête, tandis que leurs clients sursautaient bêtement. Stanley Doyle était mort, et après un interrogatoire de deux jours, rejoint par son fils Winston. C'est après avoir abattu le gamin en personne que Matthäus sortit de la ville dans son imperméable brun et sa traction rouge sang. Quelquefois, voyez-vous, Matt appréciait passer de l'autre côté du secret défense. Travailler pour les corporations qui soutiennent Public Eye a souvent du bon. Mais Alchemax et Pixel n'avaient pas besoin d'être informés de cette affaire, et il tenait à éviter ces tourments à son cher père. Après avoir empaqueté une quinzaine de bières sur le siège passager, il fut fin prêt à rejoindre les studios d'enregistrement pirate cachés aux tréfonds de Philadelphie.

Cloche de la Liberté, Philadelphie. Le fils du démon et de la tête de mort connaît bien leur sens de symbolisme. Tous ce stupides utopistes ont un goût irrationnel pour le symbolique. Terroristes qu'ils sont. Mais Matt ne l'entend pas de cette oreille. Il termine donc la piste qu'il a remontée jusqu'à Philadelphie. Le réseau d'émission s'étend au moins jusqu'au Royaume du Caïd. Qu'il soit damné si leur système n'avait rien à voir avec cette foutue cloche.


La voix héroïque (sujet à post unique) Fantasticshirt "Ecoute, Brucie, tu ne peux pas être sérieux. Je veux dire, l'héritage des Vengeurs ? Non, sincèrement. Même moi je n'irais pas aussi loin. "

A l'aide de ses toiles organiques, Matt avait grimpé sans problème jusqu'à la cloche. Ses vibrations étaient tout ce qu'il y a de plus inhabituel. A se demander s'ils n'allaient pas tout simplement détruire leur propre symbole à l'usure. Mais ce qui était sûr, c'est qu'ils avaient trouvé un moyen pour traduire ces vibrations avec un nouveau procédé, une sorte de télégraphe de l'onde sonore. Un petit fil - ou était-ce un conduit - était relié à la fameuse cloche, et il pouvait voir que la fente s'était accentuée. Peu importe. Personne n'en saurait rien. Dommage, il aurait pu les condamner pour destruction de bien patrimonial. Mais, non, il n'était pas prêt à prendre le risque. Ces émissions étaient trop dangereuses contre la propagande en place.

"Tu vois, l'image de Captain America est sur les Rapture, Iron Man sert de fronton à Stark-Fujikawa, quant à Thor on sait tous ce qu'ils en ont fait... Et les Banners ne sont pas prêts de laisser voler leur héritage. Non, les Vengeurs sont aussi morts que la carcasse du vieux Hank Pym... "

Bien que cette bon sang de cloche ait été installée il y a cinquante ans dans un clocher de la mairie de Philadelphie, où elle était toujours, cette aile du bâtiment semblait totalement désaffectée. La propagande avait trop bien fonctionné. Ils s'étaient désintéressés, méfiés de ce symbole de l'ancien temps. Et maintenant, de stupides pirates des ondes y avaient fait leur nid. A mesure qu'il descendait dans le clocher en rappel, Matt entendait résonner plus clairement la voix nasillarde de l'animateur radio.

"Même Spider-Man est utilisé pour la carte d'honnêteté. Non, on n'enlèvera pas à Alchemax sa propriété si facilement. Vous les jeunes, vous êtes trop idéalistes... Bon, question suivante."

Un saut plus tard, Schmidt Junior se trouva face à face avec le gros moustachu. Toc, toc...

- Moi, j'en ai une.

- Quoi, je ...

"Quoi, je... [bruit blanc]

Le gros animateur de radio ne dura pas long-feu. Une courte poursuite dans le studio pirate, et une balle régla l'affaire... Et son écho vint se répercuter dans la cloche. La craquelure en sortirait grandie. Mais, qui croyait-il tromper ? Son âme était déjà damnée depuis bien longtemps. Après tout, il était le demi-frère de Blackheart, ce démon patricide. Mais pour lui, sa mère était tout. Cela le rendait plus diabolique, ou plus humain dans les sens les plus sordides du terme. De toutes les façons, un demi-démon était voué à l'enfer... Il aimait juste y travailler un peu de son propre chef.

"Brucie chéri, où que tu sois, ton heure arrive... "

La langue de l'héritier dessina un sourire pervers sur son visage, tandis qu'il prenait le numéro d'appel du précédent auditeur. Si la route de l'Enfer est pavée de bonnes intentions, Matt préférait laisser quelques petits bonus surprise que ses parents découvriraient alors, sous les pas qui les réuniraient vers leurs punitions amplement méritées.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser