Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Simon Clops, autrefois le Cyclope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Simon Clops, autrefois le Cyclope le Ven 11 Déc - 18:35

Nom : Summers

Prénom : Scott

Surnom : Simon "Sy" Clops

Personnage inventé / modifié / existant : existant (d'apès le futur d'X-Factor (marvel comics 2009))

parents connus : (vivants Smile Emma Frost (ex-compagne) ; Ruby Summers (fille) ; Nathan Summers (fils) ; Rachel Summers (fille "adoptive") ; Hope Summers (petite-fille adoptive)

Sexe : M

Origine (Humain, Alien, Muté...) : Mutant et cyborg

Métier : Réparateur en électronique

Description physique et psychologique : Cyclope aujourd'hui est un vieil homme partiellement chauve, aux yeux semblables à des braises. Sa constitution solide, grand et large d'épaules n'a pas changé, même si sa musculation a pas mal souffert. Tout son corps est rafistolé de parties métalliques. Il a les cheveux blancs clairsemés et porte un dentier. Comme Charles Xavier autrefois, il recouvre son infirmité avec de vieilles couvertures, mais porte la plupart du temps son vieil uniforme d'X-Man en-dessous.

Aujourd'hui, Scott n'a plus rien à perdre, sinon sa vie. Mais il a juré de protéger sa fille et ceux qui sont sa famille : les Mutants. Il sait qu'une fois parti, il ne pourra plus rien garantir pour eux. Il est méfiant, à phases paranoïaques ; il refuse de donner à sa poignée de résistants le nom d'X-Men. Sa fille est la prunelle de ses yeux, et il tient à lui assurer un avenir dans un monde meilleur. Sans doute le meilleur meneur d'hommes derrière Magnéto et Charles Xavier, portés décédés, il est le dernier vrai chef des Mutants et il le sait, avec une certaine arrogance sinistre.

Pouvoirs : Scott a une rafale optique qui jaillit de ses yeux ; seul le port d'une visière en quartz-rubis lui permet de l'arrêter. A noter que Jean Grey a réussi à bloquer par télépathie sa rafale, et que comme Havok, il est immunisé aux pouvoirs de son frère (et donc vice-versa).

Avec l'entraînement Cyclope a appris à réguler la puissance de ses rafales optiques : a minima il peut appuyer à distance sur un bouton. A maxima il peut pulvériser un tank.

Il a été prouvé que Cyclope tirait son pouvoir des radiations cosmisques émises par le Soleil.
Privé de leur source, ses rafales optiques perdent de la puissance pour finalement disparaître.
On a toutefois pu observer que Cyclope pouvait se recharger avec de l'électricité, ses rafales n'étant alors plus rouges mais jaunes.

Enfin Cyclope a une bonne maîtrise du combat rapproché et notamment du judo.

Ses prothèses rudimentaires sont bien plus des handicaps que des aides, bien qu'elles soient résistantes mais lourdes en contrepartie. Il se déplace donc désormais avec quelques difficultés. Il peut désormais ne se nourrir que des rayons du soleil, et pour alimenter son pouvoir qu'il contrôle désormais, il se branche sur des batteries solaires.

Histoire (minimum 15 lignes) : Au commencement il y eut la lumière, puis ce fut le tour de l'atome. Dans le cas de Scott Summers, c'est l'inverse qui se produisit. Enfant de l'atome, orphelin de père et de mère dès la fin de l'enfance. Un homme nommé Nathaniel Essex s'occupa de lui avant que ses pouvoirs ne se manifestent clairement. A l'instar du Mutant Gambit, il aura vécu sa vie d'adulte avec une partie de la cervelle en moins. Mais tandis que l'un était venu de son plein gré voir Essex, ce ne fut pas le cas de Scott. L'un devint Gambit en obtenant le contrôle de son pouvoir ; l'autre perdit prise sur le sien, et toute la torture d'Essex n'y changea rien. C'est à l'adolescence qu'il rencontra Charles Xavier. Celui-ci lui offrit le refuge et un moyen de canaliser ses capacités. Ayant vécu isolé, il devint de plus en plus sociable, obligé de combattre ses phobies en tant que chef des jeunes X-Men. Il rencontra Jean Grey, qui fut son premier amour et qu'il épousa ; ainsi que les X-Men fondateurs, qui furent loin d'être les seuls à porter l'uniforme de l'Institut Xavier... Avec Jean il eut un fils, nommé Nathan, qu'ils durent abandonner dans un lointain futur. Il rencontra Emma Frost, d'abord comme adversaire de Xavier et ennemie des X-Men.

Lors de la destruction par des sentinelles de l'île-nation bâtie par l'ex-ennemi des X-Men Magneto, Emma était sur place et fut profondément marquée. Charles Xavier choisit de se rendre sur les lieux du massacre, tandis qu'Emma fut invitée à seconder Scott dans la direction des X-Men. Ils commencèrent une relation ; Scott avait connaissance à cette période du retour de son fils Nathan alias Cable à son époque, et de l'arrivée d'une seconde fille qu'il aurait eu dans une réalité parallèle, Rachel Summers. Hélas, cette dernière n'eut pas l'occasion de revoir sa mère une dernière fois. Jean mourut à New York dans ce qui sembla une attaque de Magnéto, en empêchant celui-ci de détruire toute vie humaine. Scott faillit fermer l'Institut, mais Emma l'en dissuada. A eux deux, ils reprirent l'école, et firent face à la Civil War, ainsi qu'à la destruction de l'école.

Quand le règne noir arriva, les X-Men ne purent rien faire malgré tous leurs scrupules. C'est la Nuit des Longs Cristaux qui signa la fin des X-Men, comme ce fut le cas pour les Vengeurs et les Fantastiques. En quelques minutes, Mystério poussa Wolverine à tuer tous ses amis. Cyclope survécut avec l'aide d'X-23 et Rocket. Emma était du côté de l'agresseur, et ils ne se reparlèrent pas depuis. La seule fois où il a eu de ses nouvelles, c'est lorsqu'elle lui a envoyé sa fille pour lui épargner la mort dans la cité interdite aux Mutants où elle vit le jour. Aujourd'hui Scott est plus machine que Mutant. Grâce à l'aide de ses amis rescapés, l'ancien Leader de la race mutante a bénéficié d'implants cybernétiques qui lui ont permis de tenir jusque-là. Il a brièvement rejoint le royaume de Magnéto, avant de retourner combattre l'oppression des Mutants.

Désormais, Cyclope combat seul avec une poignée de résistants comme le Fléau. Sa fille, bientôt en âge de lutter, lui prend le reste de son temps. C'est à Atlantic City qu'il vit, dans une espèce de taudis non loin du camp de Sheep's Head Bay ; la résistance a néanmoins installé de nombreuses autres caches dans Amérika. Il appelle officiellementson mouvement la Rébellion Summers, bien qu'elle soit encore largement inconnue. Ils sont encore considérés comme des terroristes et des nuisances par tous les citoyens de l'empire, mais il compte bien dénoncer les camps et libérer ses frères Mutants. Parmi les derniers à penser que l'espèce mutante à un avenir en dehors de son élimination et de sa négation systématique, il rêve néanmoins à la manière de Xavier à un pays où les Sapiens et leurs cousins Mutants pourraient se côtoyer en paix.

Groupe désiré : Rébellion Summers

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum