Test 616
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Délit de faiblesse (pv Ike)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Délit de faiblesse (pv Ike) Empty Délit de faiblesse (pv Ike) Mer 4 Nov - 15:43

LEO



Hammer Falls, un bar-club tenu secret.
Edwyn est traîné avec difficulté par des hommes de main qui se relaient sans cesse, épuisés par la charge. Sonné et en train de perdre pas mal de sang, il entend vaguement des voix qui semblent venir de l'autre bout d'un très long corridor.

"Mah ! Pfouh ! Qué pourquoi on demande pas au boss de nous faire un tour d'ouvre-boîte humain ? Pfoou !!"

"Ferme ta bouche et tire ce bon sang de bonhomme !"


Il replonge dans le monde du sommeil. Il se réveille, assis mais enchaîné à un poteau dans un lieu qui ressemble à un débit de boissons clandestin. C'est la douleur au crâne qui l'a sorti de l'inconscience. Celle-ci lui déchire l'esprit. Il a une migraine géante en plus de la souffrance physique et de l'affaiblissement sanguin. Sa bouche est pâteuse de sang et lorsqu'il avale sa salive, il sent un goût de métal rouillé. Manifestement, les types n'ont pas su ou pas osé lui retirer son harnais ni ses ailes. Il sent dans tout le corps des crampes et cognements. Ses yeux sales et collants ne lui permettent pas de reconnaître une figure connue, ou de voir comment il a été attaché. Mais on s'approche de lui...

Ivan Druig

Ivan Druig

C'était Druig l'homme de main à tout faire du Caïd, la torture fait donc parti de ses compétences et prérogatives. Malheureusement ou heureusement, c'est une question de point de vue, Edwyn allait devoir parler vite et bien s'il ne voulait pas trop souffrir. Cela faisait trop longtemps que Druig contrôlait le corps de l'éternel solaire et sa concentration diminuait tant qu'il pouvait espérer encore une dizaine de minutes de contrôle total. Ce qui expliquait son impatience quand il y vit que personne n'avait nettoyer le visage du Vautour, il ordonna froidement, comme à son habitude, qu'on apporte de quoi le faire. Deux des mafieux s'approchèrent avec chacun un seau d'eau dans la main qu'ils jetèrent chacun leur tour sur le prisonnier.

"Parle !" lâcha Druig.

http://marvel-eq.actifforum.com

LEO



Le pauvre Ed entendit les pas lourds et assurés d'un chef de gang, qui s'avéra n'être nul autre que l'ex-taulard apparemment racheté. Ses bleus et bosses le lancinaient affreusement, et ses sens le mettaient plutôt en alerte. On aurait pu dire qu'il était à deux doigts de la catatonie sans trop se tromper. Il tressaillit lorsque deux seaux pleins furent vidés sur lui. Dès ce moment, sa carapace cliqueta douloureusement tant il frissonnait. Ses dents claquaient alors qu'il poussait du fond de la gorge quelques mots pour qu'ils franchissent ses lèvres en étant bien malmenés. Il ressentit un haut-le-cœur irrépressible.

"Que-que-je-pas-ah-ah-me-eu-euh-ou-ou-wa-ha-on-non-laiss... Urgh. Mmph."

Il sentait son maigre déjeuner frapper à la porte des amygdales. Alors qu'il avait tenté pitoyablement de supplier pour sa vie, dans un vomissement sonore il lâcha les mots par morceaux nettement plus fluides. Mais il allait amèrement regretter ce qu'il venait de dire, car cette diatribe soudaine ne serait pas au goût de Fury. En fait, c'était assez dégoûtant.

"Je... Mrgllh... Fury me tient à la g-gurrrghl... Il veut que je te fasse... Chanter toi aussi... Regard-dhurr... rrhh... Poche de manteau... Ce salopar-rglll... Laisse tomber. Me faites rien."

Une part de lui voulait ravaler toutes ces paroles, passer un coup d'éponge dessus et nettoyer pour reprendre autrement. Mais un sentiment de peur dense et suintante dominait le tout pour le moment. Son courage s'était fait la malle avec ses tripes. Mais si l'autre le laissait se ressaisir son for intérieur ne demanderait qu'à recoller les morceaux... Sauf qu'il était trop tard.

Ivan Druig

Ivan Druig

*Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'étais pas en train de dormir dans notre chambre de Fisk Lake City ?*

*Tu es réveillé ? Non ne t'inquiètes pas, j'ai juste dû prendre le contrôle du corps quelques minutes, le Caïd nous a demandé de nous occupé du cas du vieil homme vert que nous avions rencontré dans la prison et qui faisait du trafic sur le dos des prisonniers politiques.*

Druig n'avait pas tout à fait compris ce que venait de dire Ed, il avait pourtant attraper deux, trois mots : il avait compris qu'il parlait d'un manteau, de Fury et de chant. Mais ce qu'il ne comprenait était :

"Quel manteau ? Le harnais vert ?"

Puis il se tourna vers ses hommes et les regarda sévèrement

"Vous ne sauriez pas par hasard de quel manteau il parle ?" dit-il froidement prêt à écraser les crâne de ses hommes quand Ike reprit rapidement le contrôle pour empêcher un massacre gratuit.

"Allez le chercher, tout de suite !"

Puis il se retourna vers le Vautour et lui dit d'une voix un peu plus chaleureuse et moins inquisitrice. Évoquant les souvenirs communs, il ne manquait aux deux compères que le feu de camps et des chamallows.

"Le temps qu'il le ramène le manteau... On ne se connait n'est-ce pas ? La dernière fois j'avais une barbe."

http://marvel-eq.actifforum.com

LEO



Edwyn était pitoyable. Il avait trahi la confiance de Fury, et tout ce à quoi il pouvait penser c'était une douche, une brosse à dents et un bon matelas. Attaché dans son harnais métallique renforcé, ses ailes pendouillant misérablement, il ressemblait à tout sauf à un homme. Il avait plutôt l'air d'un cafard coincé dans un pot de super-glue. Lorsqu'il put voir les yeux de Ike changer, et redevenir dorés, il se souvint du misérable qui avait voulu acheter une échappatoire, dans la prison du Caïd.

"Je... Mphh... Ou-oui. Ce-est à cause de moi que la prison a cramé. Ce gamin tout à l'heure, c'était lui le pyromane je crois. Mais toi et moi, on s'en est sortis. Et c'est toi que je cherchais. T'as l'air plus gentil, maintenant. Je préfère ça que quand tu voulais m'incinérer. Ecoute, Fury veut te trouver. Mais si ton côté... Obs-cur se mêle de ça, il finira par te forcer. Nick Fury, il m'a dit. C'est lui qui veut te voir. Tu-u serais pa-arrrghhll..."


Un vertige venait de prendre notre papillon aux ailes clouées. Il cherchait désespérément une assise pour retrouver sa stabilité, mais enchaîné comme il était, seul un nettoyage de l'oreille interne aurait pu l'aider. Néanmoins comme une mouche il tapait sur le sol autour de lui du bout des doigts pour essayer de se reprendre.

"Je... Meeeerde. Aïe. Mmmmh... Aide-moi. Fury cherche le Colonel Amérikain."

Ivan Druig

Ivan Druig

*Obscur ? Tu as un côté obscur ?*

*C'est de toi qu'il parle, je crois.*

*De moi ? C'est totalement ridicule, j'ai juste un côté plus... pratique et je suis le seul qui peut t'aider à redevenir celui que tu étais avant la nuit du grand sommeil.*

*En restant dans les souvenirs, qui est ce Fury ? On le connaît ?*

*C'est un espion de la pire espèce. Parle-lui avant qu'il te reprenne pour un fou.*

Ike resta la tête dans les étoiles pendant secondes mais fût réveiller par l'évocation d'un soldat Amérikain, une évocation qui le replongea dans les souvenirs de l'ancien temps où il volait au-dessus des nuages entouré de la lumière solaire tel un Dieu.

"Vous voulez parler de Steve Rogers alias Captain America, héros de la seconde gue... ah ma tête, je..."

"Bon il vient ce manteau ?" hurla de rage Druig avant de redisparaître dans les limbes du cerveau malade de l'éternel endormi.

L'homme chargé du retour de l'enveloppe en papier kraft revint en courant et il s'étala de tout son long lâchant les photos qu'Ike attrapa au vol.

"Donc, je les détruits c'est ça ?"

http://marvel-eq.actifforum.com

LEO



Le mafieux aux yeux lumineux tâchait d'élucider ce que Toomes essayait de lui dire... Etrangement, il semblait que la couleur de ses pupilles ne cessât de changer. Apparemment, le nom du type que Fury aurait choisi comme symbole était Captain America, autrement connu sous le nom de Steve Rogers. C'était une piste, mais visiblement, celui-là n'avait rien à voir avec Ike. Quant à dire qu'il était daté, cela va sans le préciser. A tous les coups, ce "héros" était mort. Edwyn fut presque étonné de ne pas se sentir déçu.

En revanche, il eut une nouvelle impression de chute lorsqu'il vit arriver un gangster essoufflé rapporter l'enveloppe précieuse. Il semblait que le manteau et les pièces d'or qu'il contenait soient perdus. Ou tout simplement oubliés. Après tout, les pèlerins de Hammer Falls n'étaient pas connus pour être des voleurs... Contrairement aux commerçants qui faisaient leur beurre sur le dos de ces gens de grande foi.

Par contre, savoir que faire de l'enveloppe surtout qu'il ne pouvait la saisir en main était une autre affaire. Mais qu'on la détruise, jamais !

"Non ! C'est les seules images que j'ai de mon grand-père. Ecoutez, Fury m'a dit que vous étiez un vampire, comme lui. Du moins il me l'a fait comprendre. Arrêtez cette mascarade. Je-uhmm... Ne suis pas d'accord. Laissez-les moi. Mais je crois qu'il compte dénoncer votre vraie nature à des gens qui vous aimeraient beaucoup moins... Comme Fatalis par exemple. On raconte qu'il est frileux avec les êtres capables de défier le temps mieux que lui."

Le plan de Toomes commençait à germer dans son esprit de moineau. Sans éducation, dépourvu d'émulation, il a vécu sans que son cerveau soit stimulé par grand-chose pendant de longues décennies. Délicat d'imaginer qu'il puisse produire des stratagèmes poussés et structurés.

"Si vous promettez de couvrir Fury contre Fatalis et le Président, je vous promets de faire détruire les négatifs."

L'électronique était devenue une denrée rare dans l'Ouest, et l'argentique encore plus précieux mais plus facile à entretenir était souvent le seul moyen de prendre des clichés. Edwyn espérait seulement que Fury se contenterait d'un tel marché, et que bien sûr il avait utilisé un appareil à l'ancienne, comme ça lui paraissait aller de soi.

Ivan Druig

Ivan Druig

Le visage d'Ike se tordit de colère, un œil d'or et un œil de sang, et la bouche dans un rictus. Les deux personnalités contradictoires dans le corps de l'éternel étaient en conflit, Druig voulait reprendre le contrôle de force afin de laisser libre court à sa fureur. Il n'avait qu'une envie : arracher la tête de Ed mais Ike s'opposait à cet acte de violence irréfléchi et surtout Druig montrait enfin son vrai projet à son "ami", la prise de contrôle totale du corps.

Ne contrôlant que partiellement le corps Druig s'approcha tant bien que mal, la bave aux lèvres, du Vautour. Il approcha ses mains du cou de sa victime mais voyant qu'il ne pouvait aller jusqu'au bout, il se défoula sur le harnais en arrachant le torse et quelques plumes au passage.

"DPIASR-MDOOIN OOUN EVSATE FSUSRAYY QEUREP JLEU LCEA TLUMEES !" hurlèrent-ils ensemble à ce qu'aucun ne soit compris.

Puis il se décidèrent à parler l'un après l'autre pour que chacun doit compris pour autant ils ne se feront pas de cadeaux mais celui qui va payer sera surtout leur interlocuteur qui venait encore de se prendre un coup.


"Fury est un traitre."

"Que veut-il réellement ?"

"Qu'est-ce que ce babouin sait ?"

"Mais attendez, je ne suis pas un vampire, enfin pas que je saches."

"Non, les vampires sont presque pire que les humains."

"Ah tu vois !"

"Bon tu vas répondre ?"

"Je ne vis que pour la lumière du soleil."

"Où il se planque que rase tout sur un rayon de dix kilomètres ?"

"Alors ?"

http://marvel-eq.actifforum.com

LEO



Monsieur Eddy ressentit une grande douleur quand l'autre, devenant carrément violent et convulsif, lui arracha son plastron avec brutalité. Il l'avait fait à mains nues, ce qui confirmait la position d'infériorité dans laquelle on se sentait face à cet être hors du commun. Ed avait été à deux doigts d'avoir un claquage du dos. Heureusement, la portance répartie sur les hanches et les épaules du vieux bonhomme empêchaient sa colonne de céder. En revanche, ses liens furent détruits et il se retrouva face contre terre, dans la saleté qu'il avait dégobillée. Une paire de plumes acérées gisaient tout près de son visage, arrachées par le violent Eternel. Ce que comprenait Toomes au tour de force qui se passait mentalement en Ike, et de ce que l'un et l'autre de ses occupants tâchaient d'exprimer, c'était justement cette dualité dont il se doutait. Une autre chose qu'il put saisir, sur laquelle les deux êtres qui se disputaient une enveloppe corporelle étaient d'accord, c'est qu'ils étaient des sortes de forces de la nature, dépendant apparemment du soleil lui-même. Et manifestement, aucun d'eux n'était humain. La seule bonne nouvelle en somme, c'est qu'ils ne semblaient pas capables de le vampiriser.

Tout cela résonnait dans sa tête.

"Ce qu'il veut ? Il veut faire revivre l'époque dont vous venez. Il veut ramener l'âge des merveilles. Et même, améliorer ce qu'il y avait déjà. Il cherche des symboles. Et... J'ai cru que vous étiez Captain America. J'ai tenté de chercher quelqu'un pour porter le futur bouclier. Car... Fury n'est pas le genre d'homme qui inspire la confiance."


Edwyn jouait cartes sur table ; il savait qu'il n'était pas en position de force. Mais quoiqu'il dise, il en avait avoué assez pour intéresser le bon côté, et trop peu pour que le mauvais ne puisse prendre des mesures. Du moins... C'était ce qu'il pensait. Pendant le temps de la réflexion qu'il pensait s'être acheté, il maudissait ses vieilles dents, en tâchant de rapprocher sa bouche d'une des plumes. Si ce qu'il tentait échouait, il pourrait être l'auteur de sa propre mort. Mais au diable la prudence ! Il était fait comme un rat, de toutes façons.

10Délit de faiblesse (pv Ike) Empty Re: Délit de faiblesse (pv Ike) Ven 20 Nov - 22:03

Ivan Druig

Ivan Druig

Ike devenait une véritable discothèque, ses yeux passaient du rouge au doré et du doré au rouge. Tandis que l'œil droite devenait rouge, le gauche devenait or ou à de très rares moments, l'un des deux éternels prenait le contrôle total ce qui donnait l'impression qu'il faisait des appels de phare. Pour autant, cela n'avait pas l'air de réellement les gêner, sûrement trop occupé à la bataille pour le corps d'Harris.

"Je penses qu'il va vous tuer. J'essaye de le retenir mais c'est assez dur. Je crois aussi qu'il n'en a vraiment rien à faire de votre histoire de Captain America, je n'ai jamais été ce soldat... enfin je crois, pas sûr."

Le dieu attrapa alors le Vautour par le bras avant de le jeter sur ses épaules. Il fît alors signe à ses hommes de préparer les jeeps, il ne leur faisait pas totalement confiance mais le Caïd ne lui faisait pas vraiment peur. Si besoin, il le tuerai juste un peu plus tôt par rapport à ce qu'il avait prévus et puis il leur avait appris la peur et la crainte d'un Dieu vicieux.
Arrivé hors du bar, il jeta Ed à l'arrière d'une Jeep.


"Occupez-vous de lui, je conduirais la voiture."

Puis avant de monter dans le cockpit, il donna une petite tape sur les joues de l'oiseau vert, espérant le tuer pour une part ou le réveiller pour l'autre.

"Bon, on va où ?"

http://marvel-eq.actifforum.com

11Délit de faiblesse (pv Ike) Empty Re: Délit de faiblesse (pv Ike) Ven 20 Nov - 22:42

LEO



Ed se laissa porter comme un vulgaire mouton, mais il était parvenu à coincer dans sa bouche une lame tranchante, qui avait été une des plumes de son harnais de Vautour. Il maintenait une grande raideur dans le cou et la mâchoire pour ne pas avaler subitement ou recracher trop vite l'objet tranchant. Cela était bien sûr exténuant, et sans son plastron il aurait moins de chances de s'en sortir. C'est pourquoi il attendait l'instant propice, tendu comme un arc. Lorsque le chef de gang le lâcha à l'arrière d'un pick-up, il se doutait qu'on allait mettre des hommes de main avec lui. Il prit son mal en patience et feignit la somnolence. Lorsqu'il prit un coup en plein sur la joue, il se retint de ne pas hurler, luttait contre son corps pour ne pas pleurer. Sa langue était coupée sûrement dans la longueur, et sa joue saigna doucement. Il fit mine de rien en attendant de se trouver avec une minorité de personnes sur le véhicule en marche. De ce qu'il en savait, les jeeps du Caïd avaient des moteurs bruyants, comme la plupart des véhicules à l'Ouest. Et il allait bien faire payer à quelqu'un la douleur lancinante et potentiellement mortelle qui lui déchirait la bouche.

"Vous n'êtes pas le Captain. Quelle déception. Alors, je suis mort de toutes façons. Je vais vous dire comment le trouver."

Gagner du temps, souffrir, et attendre le meilleur moment pour expulser cette lame infecte de sa bouche et stopper l'hémorragie.

"De ce que j'ai compris, le pyrokinésiste, le gamin de tout à l'heure. Sans son masque, il est plus difficile à reconnaître. Il avait rendez-vous avec Fury. L'autre gosse, l'artiste, l'a perturbé. Mais il cherchait le vrai Fury. En gros, il faut suivre sa piste. J'espère qu'il a pu semer ses poursuiveurs. Il ne nous sera d'aucun secours, mort. Mais vivant, il doit marcher en ce moment-même tout près de là où Nick se trouve. Nick Fury me churveille."

Chaque parole articulée était un supplice. Il sentait sa langue se charcuter à chaque fois qu'il l'agitait. Il avait l'impression qu'elle ne tenait déjà plus.

"Ye n'ai qu'à prononcer son nom, il a dit. Et il chera yà où l'épéiste guevait allier."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser